Que faut-il vérifier lors de la pré-livraison d'un logement neuf ?
À un mois de la livraison de votre nouvelle maison, vous vous sentez à la fois excité et un peu anxieux. Vous avez hâte de vous installer dans votre nouvel espace depuis un certain temps déjà, mais vous savez qu'il y a encore beaucoup de choses à faire pour vous préparer.
Pour vous assurer que votre nouveau logement est en bon état, il est important de faire un inventaire des différents équipements et de procéder à une visite approfondie du logement avec le promoteur immobilier. Au cours de ce processus, vous devez être à l'affût de tout défaut évident, comme une peinture qui s'écaille ou qui se fissure, des dommages aux carreaux de sol et tout problème d'approvisionnement en eau ou en électricité. En outre, vous devez vérifier minutieusement les différents systèmes de votre nouvelle maison pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement et comme prévu.
Cette excitation de voir votre nouveau bien peut rapidement se transformer en frustration si des problèmes surviennent pendant le processus de livraison. C'est pourquoi il est si important de prévoir une visite de pré-livraison avec votre constructeur. Au cours de cette visite, vous aurez l'occasion d'inspecter la propriété et d'identifier tout problème potentiel. En résolvant ces problèmes avant la livraison, vous pouvez vous assurer que le processus se déroule sans heurts et que vous êtes satisfait de votre nouvelle maison.