Où investir à Toulouse ?
Lorsque vous recherchez un bon investissement, il est important de connaître les quartiers qui sont actuellement attractifs. En outre, vous devez également cibler les zones où votre projet d’investissement locatif réussira et où la demande pourrait se développer avec le temps.
Toulouse se divise en 3 catégories :
le patrimonial : cela concerne tous les quartiers de l'Hyper Centre (Carmes, Saint Etienne…). Vous aurez un prix élevé à l'achat et une rentabilité faible. Cependant, vous ne perdrez jamais de valeur tant qu'il y a de la demande locative. C'est donc très sûr : quoi qu'il arrive avec les fluctuations du marché immobilier ou l'incertitude économique au fil du temps (et nous en avons vu beaucoup !), ces biens conservent toujours leur valeur intrinsèque, ce qui signifie qu'ils continuent à être attractifs financièrement parlant ET esthétiquement !
le raisonnable : ceux-sont les quartiers qui se trouvent à la périphérie de Toulouse. Ils auront des prix plus raisonnables et seront rentables. Vous serez également moins inquiet quant à votre future valeur de revente car ces zones ont tendance à s'apprécier plus rapidement que les autres.
le rentable : Ici, vous pourrez trouver des biens avec une excellente rentabilité et des prix bas. Cela s'explique par le fait qu'ils sont situés dans des zones à forte demande comme Rangueil ou Purpan, où de nombreuses constructions arrivent prochainement ! Vous pouvez également vous attendre à des risques moindres au moment de la revente puisque les projets de développement jouent un rôle important dans toutes les villes françaises comme à Toulouse.
Bonus : Il est conseillé d'investir au niveau de la nouvelle ligne de métro en construction et des quartiers qui sont en plein développement comme Bonnefoy, ou L’Ormeau.